Un parcours riche d’expériences humaines et quelque peu atypique
De formation purement scientifique, j’ai commencé ma carrière professionnelle en 1987 comme électro-technicien. Après m’être rendu compte au bout de 5 ans d’exercice que ce métier n’allait pas me satisfaire très longtemps, j’ai entamé une première reconversion dans le domaine de l’informatique et des systèmes d’information. J’y ai occupé de nombreuses fonctions durant plus de 20 ans.
Il y a 5 ans j’ai opéré une deuxième transition professionnelle et intellectuelle, afin de me détacher de la technique et m’orienter vers des activités ayant attrait aux sciences humaines. C’est ainsi qu’en parallèle de mon activité liée aux technologies numériques, je deviens en 2009 formateur et enseignant, mettant ainsi un pied dans une profession en rapport avec l’accompagnement et le service.
Mon appétence de plus en plus forte pour l’humain m’amène en 2014 à franchir un nouveau cap. C’est ainsi que je débute une formation à Paris 8 en vue de l’obtention d’un diplôme d’études supérieures d’université en pratiques de coaching afin d’acquérir de solides connaissances théoriques et pratiques pour exercer le métier de coach. Diplôme en poche, muni de plusieurs casquettes et fort de plus de 25 ans d’expérience en entreprise, j’accompagne aujourd’hui les organisations et les individus dans les phases de changements.